Nouveaux tarifs postaux à partir du 1er janvier 2017
Découvrez les ci-dessous
Les tarifs postaux pour les envois PRIOR de TBC-Post seront adaptés à partir du 1er janvier 2017.
Après une période de 3 ans sans avoir apporté de changement dans ses tarifs postaux, TBC-Post adaptera ceux-ci dès le 1er janvier 2017.
Le tarif national PRIOR pour lettres normalisées jusqu’à 50 g passera de 0,70 euros à 0,75 euros. Quant au tarif pour lettres non normalisées jusqu’à 100 g passera de 1,40 euros à 1,50 euros.
Dès l’année prochaine, les tarifs pour envois PRIOR européens et mondiaux changeront également. Les envois PRIOR normalisés européens et mondiaux (0-50 g) coûteront respectivement 1,10 euros (au lieu de 1,07 euros) et 1,35 euros (au lieu de 1,29 euros). Pour les envois PRIOR non normalisés européens et mondiaux (0-100 g) les tarifs passeront à 3,30 euros (au lieu de 3,21 euros) et 4,05 euros (précédemment 3,87 euros).
En annexe, vous pouvez consulter les nouveaux tarifs complets de TBC-Post.
À propos de TBC-Post
TBC-Post est un acteur postal privé qui a obtenu le 22 mai 2013 une licence de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (l’IBPT) pour tous les services postaux universels et cela pour une période de 10 ans. Ses facteurs relèvent tous les jours les courriers dans les entreprises ainsi que dans son propre réseau de points poste et de boîtes aux lettres. La distribution est en grande partie assurée par ses facteurs. TBC-Post traite les courriers simples, les recommandés et les colis de moins de 30 kg, en Belgique et à l’international. Les clients de TBC-Post utilisent les timbres TBC-Post, les machines à affranchir TBC-Post ou le service « DAILY MAIL » (pour la collecte des courriers (non) affranchis). TBC-Post propose également d’autres services, comme le mailing ou la livraison de consommables (papier, enveloppes…).